L’Obiou par la voie normale

Publié le 10 July 2011 par Antonin

Petite excursion éclair dans le Dévoluy pour monter au sommet de l’Obiou à 2789m ! La petite Opel Agila a été la première à bosser puisqu’avec 25 minutes de piste pour nous emmener au Col des Faïsses, le point de départ de la voie normale de l’Obiou, elle n’a pas chômé.

Le ciel était menaçant et histoire que ce ne soit pas qu’une apparence la pluie s’est mise à tomber 3 minutes après le départ depuis le Col des Faïsses. Elle ne sera finalement jamais violente et même plutôt rafraichissante tout le long de la montée. Le problème c’est que l’itinéraire étant assez aérien par moments la descente sur pierres mouillées risque d’être vraiment casse gueule. Heureusement le soleil a pointé le bout de son nez une fois au sommet et a tout fait sécher en 15 minutes chrono !

Le paysage n’aura pas été des plus dégagé mais la ballade est superbe, à refaire un jour de beau temps pour voir un peu mieux les Ecrins.


Pas encore de réaction. Soyez le premier !

Laisser une réponse

Derniers articles

Nuage de tags

A propos

Bonjour ! Bienvenue sur cet espèce de portfolio qui ne casse pas des briques, réalisé au fil de sorties d'escalade et autres courses en montagne, en canyon, en forêt ou ailleurs, histoire de respirer un peu d'air frais.

Ce blog est propulsé par WordPress.

Copyright © Antonin Carion.