Tentative de Mont-Blanc par les Trois Monts et but au Col de la Brenva

Publié le 01 October 2011 par Antonin

La saison d’alpinisme ne bat plus sont plein et c’est justement la bonne période pour aller du côté de Chamonix, les conditions en haute-altitude restent bonnes et la fréquentation est plus raisonnable dans le massif du Mont-Blanc. Pour une entrée dans l’automne on commence donc par … un but sur une tentative de Mont-Blanc, par les 3 Monts en aller/retour. Les mauvaises conditions météo de la nuit et le froid cumulés à l’absence d’acclimatation nous ont poussés à faire demi-tour au Col de la Brenva.

Au programme du samedi après-midi : montée à l’Aiguille du Midi par la benne, puis destination le Refuge des Cosmiques par l’arrête E qui permet de tomber directement sur … la terrasse. C’est un peu plus ludique que le trajet normal, compter 45 minutes de plus, et très facile.

Descente de l'arrête de l'Aiguille du Midi Refuge des Cosmiques depuis l'arrête W qui mène à la terrasse Face Nord des Grandes Jorasses et Dent du Géant

Le dimanche, quelques photos sur le retour vers l’Aiguille du Midi depuis le Col de la Brenva.

Descente du Col du Maudit Col du Maudit Théo en tête dans la remontée vers l'épaule du Tacul pour basculer sur l'Aiguille du Midi

Crevasses sur le haut de la face nord du Tacul


Pas encore de réaction. Soyez le premier !

Laisser une réponse

Derniers articles

Nuage de tags

A propos

Bonjour ! Bienvenue sur cet espèce de portfolio qui ne casse pas des briques, réalisé au fil de sorties d'escalade et autres courses en montagne, en canyon, en forêt ou ailleurs, histoire de respirer un peu d'air frais.

Ce blog est propulsé par WordPress.

Copyright © Antonin Carion.